archives-départementales Archives départementales en ligne

Archives départementales en ligne - Le portail des archives en ligne numérisées.
Archives de la SNCF

 

Archives de la SNCF

 


Lien vers le site des archives de la SNCF

Informations numérisées disponibles sur le site :

 

 

 

Histoire des transports et du train à travers les images d’archives de la SNCF

 


=> Retour vers la page d'accueil : https://www.archives-departementales.com/

Lien brisé, informations concernant les archives de ce département ? Faites vivre cette rubrique en laissant un commentaire ci dessous :

 

 

 

 

 

5 commentaires

Laisser un message »


1 - samedi 23 décembre 2017 @ 17:06 Loulou a dit :

J'ai un exposé à faire sur le train au xix siècle. Pouvez-vous me transmettre des informations sur le fonctionnement de la locomotive est des photos.
Merci par avance.

2 - lundi 11 février 2019 @ 14:34 STROZZI a dit :

Monsieur,

Je suis Correspondant de La Vie du Rail depuis...1965.
Cependant, et je le regrette, les opportunités pour vous adresser quelques papiers sont peu nombreuses. Mes derniers articles ont été publiés dans les numéros 3516 (24 avr. 2015) et 3543 (30 oct.2015). C'était à l'occasion du centenaire (et de « l'inauguration ») de la ligne de la Côte Bleue.
Membre des Amis du Vieil Istres (A.V.I.), je propose régulièrement—et bénévolement—des articles et des conférences sur des sujets divers (voir en P.J. ma fiche de présentation).

Les Amis du Patrimoine de Langogne (Lozère) où j'ai quelques attaches, souhaiteraient que je prépare une conférence pour le 150ème anniversaire (en 2020) de la ligne Villefort-Langeac.
C'est donc à l'historien des chemins de fer que je me permets de m'adresser, afin de réunir un certain nombre de documents, articles, même anciens, parus dans les colonnes de notre hebdo, qui me permettraient de composer la trame de mon exposé.

Je vous remercie de la suite que vous pourrez donner à ma requête, et vous prie d'agréer , Monsieur, l'assurance de mes sentiments dévoués.



Robert Strozzi

3 - dimanche 24 mars 2019 @ 14:05 CASOLI Jean a dit :

Bonjour,

Propriétaire de la gare désaffectée de Boissy-Maison-Maugis pourriez-vous me dire si vous avez les plans d'origine de la gare (2 portes pour se rendre au quai), et de la gare agrandie (3 portes pour se rendre au quai) SVP ?

Si oui merci de me dire comment s'en procurer une copie SVP.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement

Jean CASOLI

4 - mercredi 23 octobre 2019 @ 14:23 jean-claude mapa a dit :

serait-il possible d'avoir le prix de la place en 3e classe pour aller d'angouleme a bordeaux le 20 septembre 1852.merci

5 - samedi 30 janvier 2021 @ 06:19 Roespa a dit :

Étant en train d'écrire un livre sur les trois lignes ferrées et de leur gare (3), (le meusien, la ligne d'intérêt général et la ligne S.N.C.F. allant de ST. Dizier à Revigny-sur-Ornain) J'aimerais savoir comment procéder pour trouver dans les archives de la S.N.C.F., les noms des chefs de gare se trouvant sur cette ligne (Mognéville (55), Robert-Espagne (55) et Sommelonne-Baudonvilliers (55)).
J'ai déjà cherché, mais sans succès, je viens donc par ce mail, vous demander si vous pouvez me donner le, ou les numéros des dossiers où figurent les noms des chefs de gare.
Cette ligne, (Compagnie des chemins de fer de l'Est) reliant ST. Dizier à Revigny-sur-Ornain a été mise en service de 1885 a 1938. En 1938 la S.N.C.F. la rachetée et elle fonctionnera jusque 1976.
Avec mes remerciements, recevez messieurs mes cordiales salutations.

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :


Liens : Forum / / Administration - En haut